Cabinet de réflexologie à Moncoutant-sur-Sèvre, près de Bressuire

La Réflexologie
La réflexologie est une méthode douce et naturelle dont le but est de retrouver l'équilibre de l'organisme.
Nous sommes amenés à vivre des situations qui nous génèrent des tensions physiques ou émotionnelles - la réflexologie est une pratique qui te permet d'apaiser tous ces maux. Elle procure une relaxation intense et une détente globale du corps et de l'esprit. Elle permet de mieux réussir à gérer notre stress, nos émotions.
Ce bien-être est ressenti grâce à la sensorialité du soin te permettant de lâcher-prise.
On retrouve sur le visage, les oreilles, les mains, les pieds et le dos une cartographie du corps entier avec les représentations de parties de corps, de glandes, d’organes ou de fonctions organiques. Les associations entre ces zones dites “réflexes” et la partie du corps en question sont permises grâce aux terminaisons nerveuses.
Ainsi, en venant stimuler les zones réflexes, il est possible de venir soulager les maux et tensions associés à la partie du corps déséquilibrée.

Les contre-indications à la réflexologie
Il existe quelques contre-indications quant à recevoir un soin de réflexologie. Tu es concerné(e) si tu es dans les états de santé suivants :
Phlébite ou thrombose
Hypertension importante et non stabilisée
Risque de rejet d'un organe suite à une greffe
Maladie cardiaque récente (moins de 6 mois)
Maladie infectieuse avec de fortes fièvres
Les blessures au pied ne constituent pas une contre-indication à la réflexologie combinée dans le sens où il est possible de pratiquer sur les autres micro-systèmes accessibles (Mains, Oreilles, Visage). Néanmoins s'en est une pour la réflexologie plantaire.
Attention, la réflexologie ne remplace en aucun cas un diagnostic médical. Elle est pratiquée afin de t’apporter confort et soulagement.
(Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice du stress : Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 08.10.1996.)